Paediatric Basic Life Support


Le cours DAN Paediatric Basic Life Support fournit des consignes relatives à la prévention des blessures, des informations sur l'arrêt cardio-pulmonaire chez les enfants et ses causes, ainsi que des informations sur l'administration de la RCP et des premiers secours en cas d'étouffement chez les enfants et les nourrissons. Le cours détaille également l'utilisation de dispositifs de protection et explique comment venir en aide à un nourrisson ou un enfant conscient ou non souffrant d'une obstruction des voies aériennes.

Autres sujets abordés :
  • reconnaissance et gestion de l'état de choc
  • maîtrise des saignements externes
  • sécurité des enfants et nourrissons
  • promotion du bien-être des enfants

Ce programme repose sur les dernières recommandations du Conseil européen de réanimation (ERC) et sur d'autres directives en matière de traitement fondées sur l'expérience clinique.

Objectifs du programme
Le cours Paediatric Basic Life Support a été conçu de façon à enseigner les aptitudes nécessaires en vue de l'administration de soins aux enfants et nourrissons.
Les candidats y apprennent les mêmes soins de base et approches en matière d'accidents chez les enfants et nourrissons que les prestataires de soins professionnels. Ils apprennent à reconnaître les dangers auxquels les enfants peuvent être exposés, et à fournir une assistance pour les accidents les plus courants requérant l'administration des premiers secours.

Objectifs du cours :
  • Être en mesure d'administrer les gestes de réanimation de base chez des enfants / nourrissons
  • Savoir traiter un arrêt respiratoire ou cardio-respiratoire chez des enfants jusqu'à l'arrivée des secours médicaux d'urgence (SAMU)

Objectifs d'apprentissage
Au terme de ce programme, les fournisseurs de soins pour enfants auront acquis les connaissances et l'assurance nécessaires pour réagir face aux différents types d'urgences pédiatriques.

Le cours DAN Paediatric Basic Life Support a pour but d'aider à identifier et à gérer les urgences médicales mettant la vie en péril. Une fois les techniques spécifiques du cours acquises, les candidats DAN Provider seront en mesure d'agir promptement.
Prérequis
Aucun