Comment ça marche?


Les Instructeurs premiers secours peuvent soit organiser un seul cours (autonome), soit proposer une combinaison de plusieurs cours. Dans les deux cas, la structure des cours est la même.
Pour chaque cours, une session de développement des connaissances apprend aux étudiants comment et pourquoi administrer les premiers secours, ainsi que le type d'équipement utilisé et la façon de l'entretenir.

Suite à cette session théorique, une session de développement des compétences permet aux étudiants de pratiquer les compétences tout en étant épaulés par le ou les Instructeurs.

Au cours de la formation pratique, l'Instructeur montre comment administrer les soins puis donne suffisamment de temps aux étudiants pour leur permettre de pratiquer ces compétences en ayant recours à plusieurs scénarii différents, au cours desquels le provider (l'étudiant) doit agir de façon prudente et adéquate. L'Instructeur va ensuite travailler avec les étudiants jusqu'à atteindre un niveau de confiance et de connaissance des compétences convenable.

 

Le cours se termine par un petit examen théorique sous forme de QCM.

 

Une fois que l'étudiant achève le cours avec succès, il reçoit un certificat mural ainsi qu'une Carte de Certification Temporaire (c-card).

 

Juste après le Cours, l'Instructeur envoie les formulaires d'inscription des candidats qui ont réussi à DAN Training.

Les candidats qui ont réussi recevront un email de confirmation ainsi qu'une copie de la c-card officielle, de même que d'autres informations supplémentaires (*). 

 

Conformément à ce qui a été spécifié par l'Instructeur au cours de l'inscription, la carte sera envoyée soit aux étudiants, soit à l'Entreprise (*).

 

Que recevra le Provider DAN pendant le Cours?

 L'Instructeur fournira à chacun de ses candidats Provider un DAN Provider Student Kit. Le contenu de ce kit pourra varier d'un cours à l'autre, mais comprendra toujours au moins un livret de l'étudiant (au format papier ou électronique).

 

Quel est le prix du kit de l'étudiant et de la certification?

Étant donné que l'Instructor ne peut ni enseigner ni certifier sans kit de l'étudiant, son prix est compris dans le prix du cours. Il n'y a pas non plus de coût supplémentaire pour la certification ni pour la C-card.